Son expérience artistique commence en Espagne en 2006.
A Tolède, il fait partie d’un atelier de peinture, où il découvre ce qu’il a toujours aimé, mais presque jamais pratiqué. Il suit ensuite des cours de peinture et d’histoire de l’art à l’académie des Beaux-Arts d’Etterbeek pendant 2 ans, puis à l’académie de Watermael Boitsfort jusqu’à 2013 à Bruxelles.
Ses premiers travaux sont d’une facture réaliste pour aller bientôt vers un plus libre jeu de formes et couleurs à travers une transformation plus personnelle que rejoint presque l’abstraction.
D’une première utilisation de l’huile, il évolue ensuite vers d’autres matériaux, pigments, acryliques, de sorte que la texture et le volume jouent un rôle aussi important que la forme, en donnant un plus grand force expressive
Il s’intéresse particulièrement aux paysages naturels, à la force des paysages. Glaciers, falaises, horizons. Espaces vides sans autre protagoniste que la matière, la nature.
C’est là où il se sens le plus en harmonie, mais il poursuit sa recherche vers d’autres possibilités.
S’il devait définir ses travaux, il dirais qu’ils sont une dé-construction du paysage, en acceptant l’accident comme élément qui fait partie de l’œuvre.
Dernièrement, les animaux en grand et petit format, font aussi partie de son univers pictural. Façon d’être en complémentarité avec les paysages.
